Parfois, l'inspiration manque lorsque l'on voit un vêtement ou un accessoire de mode qui nous fait craquer : oui mais avec quoi vais-je pouvoir le mettre ? Ces petits articles viendront vous conseiller sur la façon dont vous pouvez porter certaines de nos créations et pour quelles occasions. 

Comment porter un bibi ?

Dans notre boutique, nous proposons plusieurs sortes de bibis. C'est l'accessoire parfait qui donne un côté chic aux femmes qui n'appécient pas forcémment le port d'un chapeau.

Notre produit phare est le bibi "goutte" dont la pointe est  généralement dirigée vers les yeux. Quand il est posé de cette manière, vous donnez à votre allure un style très élégant. Idéal pour assister à un mariage ou une cérémonie prestigieuse.

Si le bibi est garni d'une voilette, baissez-la sur la moitié de vote visage, elle soulignera votre regard et vous donnera une allure très raffinée. Les anglaises aiment porter le "fascinator" (autre nom du bibi) de cette manière.

Quant à nos bibis ronds, ces bijoux de tête se fixent sur le côté ou au niveau de votre chignon à l'arrière. Leurs longues pinces accrochent aussi bien des cheveux courts que des cheveux longs. La règle à respecter est de toujours placer votre bibi sur le côté pour lui donner un air rétro et chic.

Le ras du cou,  un bijou à part entière

Chaque bijou de cou, présenté dans ma boutique, est unique.

J'aime le confectionner avec de la dentelle ou du velours. Son style est souvent romantique, il nous rappelle les femmes élégantes et chapeautées de la période impressionniste.

Le ras du cou se marie bien avec un chemisier ou une robe décolletée en respectant surtout l'harmonie des couleurs. Une tenue unie sera plus appropriée pour faire ressortir les nuances des couleurs choisies pour chacune de ces pièces. La petite robe noire ou la tunique écrue restent des valeurs sûres pour éviter toute faute de goût.

Quant aux matières, le ruban de velours conviendra mieux pour une tenue d'hiver ou d'automne. Le ras de cou composé de dentelle écrue agrémentera plutôt  une tenue de cérémonie (mariée ou demoiselle d'honneur).

Le ras du cou est un ravissant bijou  qui peut faire l'objet d'un cadeau original destiné aux femmes délicates qui ont du goût pour le raffinement.

Les avantages de la ceinture réversible de Cloé

La ceinture réversible fabriquée par Cloé d'Anglade, est l'accessoire magique pour toutes les femmes, qu'elles soient petites, grandes, fines ou avec des formes généreuses.  

Sachez tout d’abord que cette ceinture est l’alliée des silhouettes qui n’ont pas une taille marquée. Des autres aussi, mais c’est particulièrement un atout si vous n’avez pas de creux à la taille : la forme large de cette ceinture crée visuellement la démarcation.

La fermeture en laçage dans le creux des reins affine profondément la taille. Cet accessoire de mode  un tantinet sexy et très féminin, se porte sur toute sorte de vêtement (robes, pantalons, jupes, leggings) et se positionne sur les hanches ou au-dessus au niveau de la taille.

A porter sans modération, idée de cadeau original pour la femme qui aime le raffinement et la féminité.